19/01/2010

Le voile de la Mariée, cirque de Salazie.

Petite excursion facile jusqu'à la cascade du voile de la Mariée, dans le cirque de Salazie.



La cathédrale du village de Salazie, perdu au milieu du cirque et de la végétation luxuriante.







Salazie est réputé pour ses cultures en tout genre: bananes, chouchoux... Le cirque est arrosé en permanence par les précipitations, d'où la végétation luxuriante et les cascades qui descendent dans tous les coins.

Fabien monte à l'assaut du voile de la mariée, impressionnante cascade sur la route Hell-Bourg.

Il existe une légende autour de cette cascade dont voici un résumé:

le père d'une belle jeune fille avait juré à sa femme sur son lit de mort de la protéger et de s'occuper d'elle. La fille ressemblait tellement à sa mère que l'homme refusait toutes les demandes en mariage qu'on lui faisait pour la garder près de lui.

Un jour, il embaucha un jardinier, qui était en fait un riche propriétaire tombé amoureux de la fille et décidé à lui faire la cour. Il parvint à séduire la fille, qui s'échappa avec lui pour l'épouser en cachette de très bon matin. Le père de la fille, levé aux aurores, s'aperçut de sa disparition et fit irruption dans l'église. Prise de panique, sa fille s'enfuit en courant dans la montagne et, aveuglée par son voile de mariée, tomba dans un précipice. Son voile resta accroché à une haute branche et les torrents de larmes que son père versa dessus formèrent la cascade.

Un aperçu de la végétation du site, qui voulait annexer Fabien !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire