26/01/2010

Descente du Maïdo en VTT

Le Maïdo, pour ceux qui suivent, on en a parlé au tout début. C'est le sommet de 2000 m d'altitude qui surplombe le cirque de Mafate et la côte ouest. Nous voilà donc partis pour le dévaler à VTT, après être montés en bus.

Sur le site, ils disaient qu'il suffisait de tenir en équilibre sur le vélo pour se lancer, donc ben on s'est lancé, oui oui, même Aurélie et sa collègue de boulot Mathilde.







1ère image glorieuse et dialogues:
"on nous avait pas dit que c'était que de la descente ??"
"Si, alors moi je fais la grève des cuisses et je pousse le bazar! En plus, c'est même pas du goudron, on pourrait tomber et se faire mal!"




Les mâles de l'équipe, Fabien et David, qui se sont régalés d'un bout à l'autre. Notez que Fabien ne voyait quasi pas la route, avec son casque sur les yeux, c'est peut être ce qui lui a valu tant de bravoure!



"Ca y est, ça descend! Et c'est même du goudron, je peux lâcher les freins!"



La fine équipe de zoreilles VTTistes. Mais qu'on est beau avec nos casques et nos mollets terreux!


Aurélie, Mathilde et Petra, les filles de l'équipe.




Fabien hilare, juste avant sa chute à l'arrêt dans l'herbe pleine de rosée. un grand moment ...





La vue sur St Gilles et le lagon, près de l'arrivée.
On rigole, on rigole, mais quand même, cette descente a duré 2h30, avec des passages plein de caillasses ou très étroits. Pas d'accident à déplorer, heureusement. Et ça nous a à tous beaucoup plu (sauf peut être Mathilde...). Pour les sceptiques (genre le père et le frère), oui oui Aurélie a adoré!

3 commentaires:

  1. Vous etes superbes, des vrais trompes la mort
    Touko

    RépondreSupprimer
  2. J'allais effectivement émettre des réserves quant à l'appréciation d'Aurélie mais la dernière phrase m'en dissuade donc. ^^

    Enfin vous avez quand même fait que de la descente! :-P

    RépondreSupprimer
  3. Moque toi, Mr le sceptique, j'étais même pas la dernière du groupe et c'est fatiguant aussi la descente!
    On verra quand tu viendras!

    RépondreSupprimer