Voilà déjà le samedi, notre 3ème et dernière étape. Elle nous paraîtra bien courte, comparée aux 2 jours précédents! Pas trop de courbatures dans les jambes, mais un gros mal au genou pour Mathilde qui va bien la ralentir.
Nous avons un 4x4 qui nous attend à la Rivière des Galets pour 15h, on est donc laaaaarge cette fois!
Départ du gîte au matin. Ben a vu une énorme araignée! |
En cours de route, le temps se couvre et il commence à fariner. On sort les capes de pluie. Tant mieux sinon on les aurait trimballées pour rien! |
Sur la route d'Ilet à Malheur, sentier vraiment agréable! |
Toujours dans la bonne humeur, toujours les photos d'art et d'essai. |
Passage d'une passerelle qu'on a tenté de faire tomber. Pas de doute, elle est solide! |
Pas grand chose de notable pour cette 3 ème étape, on essaie surtout d'avancer car ce n'est pas agréable de randonner sous la pluie.
Ah si, une petite anecdote sympa: Mathilde et moi croisons 3 mafatais qui fument du zamal en train de traîner une vache (ambiance...). Mais une belle avec de belles cornes bien pointues. Je me mets sur la droite, Mathilde sur la gauche avec un mouvement peut être un peu trop brusque, qui a effrayé la vache, qui a ... chargé Mathilde! Mouvement de panique, la vache échappe au propriétaire, va enrouler sa corde autour de plein d'arbres, Mathilde ne sais plus où se mettre... Plus de peur que de mal heureusement, mais le propriétaire de la vache était pas très content de devoir dérouler la corde prise dans tous les arbres.
Finalement je ne sais pas qui a eu le plus peur...
Arrivée à la Rivière des Galets. On ne passe finalement pas par Aurère, ce qui nous aurait fait faire un petit détour bien inutile vu les conditions météo.
4 valeureux survivants, fatigués mais ravis du périple. Flo et Mathilde nous ont rejoints un peu après, Mathilde étant vraiment ralentie par son mal de genou.
Dernière étape: la remontée (monotone) de la Rivière des Galets jusqu'à 2 Bras. |
Notez que le warrior de droite porte 2 sacs! |
La dernière traversée à gué! |
Coco attend le 4x4. |
Dernier contre-temps de la journée: le 4x4 réservé depuis 2 semaines à 15h est venu nous attendre à 14h. Il n'a vu personne, il est reparti mais ça ne lui est pas venu à l'idée de nous appeler... Il n'a plus de place du tout avant 16h et ne nous trouve aucune solution...
Encore une fois, Caro et Coco en mode débrouille négocient qu'on se serre avec d'autres randonneurs dans leurs 4x4, pour éviter d'attendre 2 h assis bêtement par terre.
Retour épique, avec des pointes à 70 km/h, un exploit sur une route aussi impraticable (mais ça fait peur, j'vous l'dis!).
Bilan du week end: on est des warriors!! Trop fiers d'avoir fait un tour aussi énorme. Et on peut maintenant envisager sereinement de grosses randos à la Réunion, notamment celle qui relie le Piton des Neiges au Dimitile, prévue pour le week end du 11 novembre. Affaire à suivre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire