12/08/2011

Warriors de Mafate!! jour 2


Le lendemain est un autre jour. Nous sommes (presque) frais et reposés, en tout cas certains ont la patate dès 7 h du mat. Grand soleil dans Mafate, on a encore une bonne journée de marche devant nous pour rallier Ilet à Bourse.
Oui mais par où passer ? Dans le fond du cirque, un sentier est fermé. Pour ne pas prendre de risques, nous choisissons (avec l'aide de la patronne du gîte) de passer par Ilet aux Orangers et Cayenne. Ce sera une belle erreur, comme on l'apprendra le soir même...

Magnifique vue depuis le gîte.

la brochette de zoreils au petit matin

Franchement, un paysage comme ça, ça enlève toute la fatigue de la marche!!

Toujours le sourire, quoi qu'il arrive. 

Les gentilles mais impressionnantes bibes, jaunes et noires. Elles tissent des toiles énormes entre les arbres, tout le long des sentiers de rando.

Petit autel sur la route d'Ilet aux Orangers


Pause au sommet d'une ravine, avant la descente vers les Lataniers. On a de l'allure, hein ??

Le guetteur d'Ilet aux Lataniers: il surveille que la nuit ne nous tombe pas dessus encore une fois!
Bon encore une fois, on s'est planté sur le temps total! On arrive à Cayenne, il est 15h. On croise une mafataise chez qui nous allons ravitailler en eau. Caro lui demande dans combien de temps nous serons à Ilet à Bourses: vous auriez vu le regard qu'elle nous a lancés, genre 'ils sont cinglés, ces zoreils'.
En même temps, les garçons qui avaient pris de l'avance croisent un raideur. En discutant, ils apprennent que notre itinéraire nous fait faire un énorme détour! Si on était passé par le fond de Mafate, on serait déjà arrivé à l'ilet! Moment découragement de la journée...

L'arbre porte-sac, espèce endémique de la Réunion.
Heureusement, on a de la ressource, notamment des rhums arrangés dans le sac! Pause en plein milieu du chemin, la bonne humeur revient et l'énergie aussi. Il nous reste au moins 2 h de marche, cette fois on se fera pas avoir par la nuit, non mais!

Cette photo est horrible, mais elle illustre bien la fatigue du jour! 
En voyant le panneau, j'avais envie de l'embrasser.



La montagne, ça vous gagne.

Nout gîte pour la nuit, troooooooop mignon! 

Bon cette fois mission accomplie, nous arrivons AVANT la tombée de la nuit, vers 17h. Le gîte est absolument génial, je le recommande!!
Et en bonus spécial, nous avons même droit à un Kabar le soir. Oui, on était pas assez fatigué, alors on s'est relevé en entendant des musicos qui jouaient du maloya près d'un feu. Je vous laisse imaginer l'ambiance: nuit de pleine lune, au milieu de nulle part, feu de camp, mal aux pattes, j'ai joué du Kayamb, du tambour, dansé le maloya et cozé créole... Souvenirs impérissables!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire