29/05/2011

Parapente à St Leu

Voici le récit de notre aventure aérienne en parapente. Le baptême en parapente, c'était mon cadeau d'anniversaire pour Fabien. Nous avons fait ça pendant les vacances de Noël et évidemment j'ai volé aussi, y'a pas de raison. Je me demandais même si je n'allais pas faire la formation pour apprendre à voler seule, verdict à la fin.



Tout harnaché, sur l'air de départ au Colimaçon, dans les hauts de St Leu. 


Bientôt prête à décoller avec mon moniteur perso. 
Pour décoller à la Réunion, il faut cavaler suuuuuper longtemps! On commence sur une jolie piste comme celle que j'ai sous les pieds, et on continue dans un champ avec des trous partout. Si on est pas assez rapide, on arrive à la route ou alors on se prend un champ de canne et y'a plus qu'à remonter. 
Ca change du décollage à St Hilaire-du-Touvet (le plus beau spot de parapente de France, d'après les gars de St Leu), où juste 2 pas vers l'avant suffisaient à gonfler la voile!!


C'est bon, on a décollé! Pas de montagnes pour prendre les courants ascendants, on monte sous les nuages qui font descendre la température. On est même passé DANS le nuage, eh bien je faisais pas la fière!


Oui oui, c'est moi qui conduis! C'est drôlement sensible un parapente, faut y aller doucement pour tourner. 


Bon, mon casque se barre quand je regarde l'appareil photo, super! Je le recale correctement, avant la descente finale en mode 'toupie' au dessus du lagon. Absolument génial comme sensations, mais mon estomac a mis une bonne heure à s'en remettre. 
Finalement, je suis pas assez accro pour faire une formation et voler seule. (surtout que c'est pas vraiment donné tout ça). Oui, la vue est très belle, mais je trouve qu'on s'ennuie au bout d'un moment en para! Et puis j'ai déjà assez à faire sur le sol, donc je laisse les airs aux oiseaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire