27/12/2009

Randonnée aquatique

Le 7 décembre, nous avons fait une randonnée aquatique vers Ste Suzanne. Ca ressemble au canyoning, en moins aérien, donc pas besoin de cordes pour passer.



Arnachés de pied en cap, impossible de se noyer ou de se faire mal!



Et c'est parti, à la queue leu leu, pour 3 bonnes heures de descente de la rivière.



Première épreuve: le passage de cette chute d'eau de 4 m sur le dos. Je vous laisse imaginer le choc en arrivant dans l'eau, cette chute a littéralement traumatisé Aurélie et d'autres filles du groupe, tellement elles ne s'attendaient pas à être brassées autant.



La prudence est de mise, les rochers sont très glissants.
Programme de la descente, en vrac:


Passage sous cascades (vraiment flippant! et bruyant!)




Sauts en tout genre, dans l'eau bouillonnante, sur le dos, en salto... Record de 9 m pour Fabien, seulement 6 m pour Aurélie.


Nage lorsque il y a moins de courant, une belle épreuve aussi si on compte le poids de l'équipement et la flottaison du gilet de sauvetage: dur de nager quand on ne touche pas l'eau avec les bras!



Chenille humaine pour passer certaines chutes (minuscules par rapport à la première )


Le plus difficile dans cette rando: arriver à se relever après avoir sauté/nagé/roulé/glissé!

On est rentré complètement crevés, mais ravis de la ballade!


5 commentaires:

  1. ouai pas mal, mais je préfère la neige, le verglas, le froid quoi..........
    c'est bien jolie tout ca, mais c'est quand le boulot.....
    mais non je déconne, ca a vraiment l'air super
    bisous, touko

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, le jaloux!
    Pour le boulot, je me dis que si je mets des photos du bureau, vous allez avoir peur, alors pour le moment j'ai pas osé...

    RépondreSupprimer
  3. oula ça fait un moment que j'avais pas regardé le site,t'as rajouté pleins de choses c'est super. ça a l'air magnifique,vous faites de jolies balades c'est cool. Au fait je profite de ce petit mot pour vous souhaiter une bonne année à tous les deux. Gros bisous,janie

    RépondreSupprimer
  4. beau gosse fabien en combi!!en tout cas jolie paysage sa fais rever!! moustik

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces belles descentes ! bonne continuation pour vos prochaines randos !

    RépondreSupprimer