12/06/2011

Rando bivouac: Aurère par le sentier Scout (Mafate, encore et toujours! )

Et c'est reparti pour une rando bivouac! Nous faisons le sentier scout, le départ se trouve un peu avant le col des Boeufs. Nous bivouaquons à Aurère, dans Mafate, puis retour malheureusement par le même chemin, car un éboulis a condamné temporairement l'autre possibilité.

Au départ, il fait plutôt beau, ça s'annonce pas mal! Mais on va vite déchanter, comme souvent à la Réunion, le temps change super vite!

Gros bouquets d'orchidée croisés en chemin.

Le couple Coco/Caro, qui sont de toutes les randos et toujours avec le sourire!

Vue sur Mafate et piton Cabri en son centre. Aurère se trouve tout au fond là bas!

Ca y est, on commence à déchanter car le brouillard se lève et il commence à fariner, comme on dit ici! Tenue obligatoire: la cape de pluie, qui nous fait ressembler à Quasimodo.

Arrivée à Aurère triomphale, sous une bonne pluie tropicale. On se jette dans le 1er bar qu'on trouve, et la dame est assez gentille pour nous laisser y rester tout l'après midi et même en début de soirée, alors qu'elle avait fermé boutique. Bon, faut dire qu'on a bien consommé tout ce temps et qu'elle n'aura pas perdu d'argent à cause de nous !

Le lendemain, un aperçu de notre campement au petit matin. Après une nuit pluvieuse, il fait grand beau!

Découverte du paysage local, pas un nuage à l'horizon.

Bananiers et chouchou à perte de vue pour le retour.

Tiens tiens, phénomène de scission dans le groupe ?

Le même piton Cabri qu'au début, vu de plus près.
La remontée nous paraîtra longue tout de même, c'est dommage de faire un aller-retour et nous sommes bien chargés! Mais encore une belle rando bien sympa dans le cirque magique de Mafate.