17/05/2011

Mon cabinet d'ortho!!

Bon, revenons quelques mois en arrière, le jour de la conception de ce fabuleux projet. Par un jour d'avril 2010, Aurélie, jeune ortho collaboratrice (qui doit donc verser 1/4 de son salaire à l'ortho qui possède les locaux et le matériel là où elle travaille), notre jeune ortho donc, se plaint encore envers sa collègue Mathilde: "tu te rends compte quand même tout ce qu'on leur donne par mois, à ces titulaires ! Ce serait quand même plus rentable et moins stressant d'avoir notre propre bizness, on saurait où vont les sous!"
Et Mathilde la prend au mot: "ben pourquoi on créerait pas notre cabinet toutes les deux l'an prochain, poulette ? "
7 mois plus tard, voilà que l'idée-lancée-en-l-air-comme-ça débouche enfin sur quelque chose de concret: NOTRE CABINET !! 

Voilà enfin les photos tant attendues de notre bébé.
 
 Une vaillante ortho arrive bravement dans sa cour trop belle pour affronter des hordes de patients parlant mal.  En guise de salle d'attente quand il fait trop chaud, les parents utilisent la terrasse et les gamins gambadent gaiement dans l'herbe.


La dite salle d'attente, avec ce magnifique mur vert anis. Mathilde reconnaît maintenant que j'ai bien fait d'insister pour cette couleur, c'est zen! Bon ok, les sièges de jardin ça fait un peu camping, leur renouvellement est programmé dans les finances 2011.
Edit juillet 2010: renouvellement des chaises indispensables, puisque 2 patients se sont cassés la figure suite au cassage d'un pied de chaise quand ils étaient assis!! Pas de mal heureusement, et un bon fou rire après coup, quand on a retrouvé un petit monsieur tout maigre en train d'essayer de relever un gros tout apathique qui s'était vautré et ne semblait pas plus choqué que ça. 



Mon bureau perso, plutôt grand et bien lumineux. Je ne tolérerai aucune critique concernant la tenture verte, ça a été mon coup de cœur et en plus les patients adorent, petits et grands!



Toujours mon bureau, côté gauche, avec l'armoire à jeux qui commence à être trop petite. Et mon cadeau de Noël pro, la splendide méridienne pour faire la sieste quand y a un absent  faire travailler la respiration et lire des histoires aux marmailles.



Le bureau de Mathilde, un peu plus petit que le mien. On a exactement le même mobilier, mais notez la recherche de la déco (son papa se souvient encore des instructions pour placer tout ça!!). On reste dans le zen, le vert, et comme Mathilde n'a pas de méridienne, elle vient faire la sieste sur la mienne.

Bon je vous parle de Mathilde, mais vous ne la connaissez pas, alors voilà une photo sympa de nous deux! En mode détente dans l'ouest, après un rendez-vous avec notre comptable tout de même (qui nous conseille de faire passer tous les restos chics en frais professionnels, c'est les avantages du libéral!!). 

5 commentaires:

  1. Coucou Auréliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Cool des nouvelles :D

    Ton bureau -> la tâche verte carré, comment te dire ... hum ... la déco de ta collègue mathilde est bien quoi :p

    Sinon ça à l'air bien, de beau locaux ;) content pour toi !

    Bisous

    (et au cas on on te l'a pas dit, chambé étrillé par montpellier donc on (j') avait(s) parlé trop vite lol)

    RépondreSupprimer
  2. Ca va encore la teinture verte je trouve!

    C'est marrant le bureau le moins bien rangé n'est pas le tien, je suspecte que tu ais pris la photo de celui de ta collègue en traîtresse et le tien après un long rangement...?

    Biz!

    Jérémy :)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que c'est que ce préjugé, monsieur frangin ?mon bureau est toujours très bien rangé, comme ma chambre comparée à la tienne par exemple!

    Alex: dommage pour Chambé, j'y avais cru après ton commentaire! Au moins, on garde Barachet l'an prochain!

    RépondreSupprimer
  4. Le bordel est un art de vivre cher Jérémy...j'assume !
    Et ça va vachement mieux depuis qu'une super magicienne du ménage vient deux fois par semaine :p
    Sinon OUi Oui, j'insiste encore, la salle d'attente, j'ai des idées...
    dès le retour des finances post-vacances, on s'y met sérieusement...
    des belles chaises, un truc qui a un peu plus de gueule quoi !

    RépondreSupprimer
  5. c est qui a gauche sur la tof?

    RépondreSupprimer