24/05/2010

Maurice (1ère partie)

Hello!

Comme certains le savent (ou pas), nous avons pris une semaine de vacances à l'île Maurice, histoire de nous changer les idées, parce qu'à la Réunion, la vie est dure quand même !

Départ le samedi 15 mai et retour le 22 mai (donc tout frais, pour une fois le post est rapide.)
Voici quelques photos, pour retracer notre périple. 


Pas d'hôtel grand luxe pour nous (par choix!), mais un chouette appartement dans cette magnifique maison. Nous étions dans l'ouest de l'île, à Flic-en-Flac, et à 150 m de la plage à pied.


Première sortie pas ruineuse en prenant le car. Oui, ils datent de la guerre, les portes ne ferment pas, ya pas d'amortisseurs et ils crachent une fumée... vaut mieux pas être derrière, ni trop pressé vu la vitesse de pointe. Mais c'est typique, marrant et économique! Et on est toujours vivant.
Direction le marché de Quatre-Bornes, un vaste bazar où on peut acheter tout et n'importe quoi à n'importe quelle prix aussi, marchandage obligatoire pour touristes!



Fabien en mode routard (avec le Routard d'ailleurs), devant l'église de Rose Hill, 2ème étape de la journée.


Un bar local aux couleurs de la bière mauricienne, la Phoenix, qui va bientôt remplacer la bière réunionnaise dans notre frigo!


2ème jour: escapade avec une voiture et un chauffeur loués pour la journée.
Direction: tous les coins à voir du centre-ouest de l'île et ça en fait beaucoup en une journée! Heureusement qu'on avait un guide, sinon il nous aurait fallu 4 jours pour faire tout ça seuls.


Premier arrêt notable: le lac sacré de Grand Bassin, site de culte hindou. Ils ne font pas les choses à moitié, puisque le site est dédié à Schiva, c'est un Schiva en bronze de 32 mètres qui nous accueille à l'entrée (on le voit depuis au moins 2 km avant d'arriver!) Grandiose, à l'image de tout le site!


Poursuite avec les cascades de Chamarel, joli point de vue.


Les roches de 7 couleurs de Chamarel, paysage totalement naturel aux reflets étranges.


Les tortues de terre géantes de Chamarel, au ralenti, qui fascinent les touristes plus que les terres de couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire