Pour être vraiment franc avec vous, nous devons aussi vous parler des petits désagréments de l'île, notamment toutes les bestioles avec qui nous co-louons la maison. Difficile de s'y faire au début, puis maintenant la cohabitation s'est mise en place (enfin avec certaines...)
On trouve notamment :
- des fourmis en pagaille, miniatures qui mordent super fort ou plus grosses. Elles envahissent notre garde-manger, qui a pourtant les pieds dans l'eau et se jettent sur la moindre miette qui traîne. Fabien en a fait les frais hier, son sandwich ayant disparu sous une fourmillière...
- des cafards, qu'on atomisait à coup de bombe au début. Maintenant, on les supporte et puis le chat pratique une sélection naturelle bien appréciée. Bilan de ce matin: 3 cadavres de cafards exterminés par le fauve!
- des margouillats, petits lézards aux grosses pattes qui grimpent et se faufilent partout. On ne compte plus le nombre de fois où ils nous ont fait peur, cachés derrière un bocal ou une porte, nous tombant devant le nez quand on ouvre les volets. La dernière en date: ce matin, un petit malin s'était planqué dans mon paquet de céréales, eh ben ça fait bizarre quand on veut se servir!
Les margouillats ne sont pas dangereux mais ont une fâcheuse tendance à faire des crottes alors qu'ils sont suspendus au plafond ou contre le mur... je laisse imaginer le résultat sur la peinture blanche de la maison.
- les babouks, nom créole désignant une magnifique énorme araignée noire aux grosses pattes. La seule que nous ayons vue pour le moment est en photo dessous, elle était aussi grande que ma main et nous a filé une bonne crise d'hystérie. Le record à ne pas battre est de 4 araignées dans la même soirée chez ma collègue, qui a vidé sa bombe de produit.
- les moustiques. Que serait la Réunion sans ses moustiques ? En ce moment, ils ne transmettent pas de maladie, mais on se souvient du chikungunya il y a peu de temps. Les moustiques sont partout et se régalent de notre sang frais de zoreilles. Moi qui étais contente de me mettre en jupe, j'ai honte de montrer mes jambes tant elles sont piquées !
Alors, vous trouvez toujours qu'on vit au paradis?
Salut les exilés.
RépondreSupprimerEn france nous avons les escargots, les mouches, les vers de terre et les imbeciles, tu crois que c'est le paradis aussi?
les moustiques se régales de ton sang frais, mince ils vont attraper une cyrose.............
gros bisous de bretagne
touko
1) Tu as rarement un escargot dans ton paquet de céréales ou un ver de terre dans le lavabo.
RépondreSupprimer2) Les imbéciles ou bas du chapeau, ça court les rues ici aussi, la preuve, Sarko était sur l'île avant-hier.
3)Tu as raison, les moustiques d'ici doivent toujours voler en état d'ivresse avec la quantité de rhum que les gens ingurgitent. c'est peut être pour ça qu'ils préfèrent les zoreilles débarqués, plus sobres!
Les voisins ne se sont pas encore plaints de tes hurlements de terreur car vu la tendance que tu as j'ai du mal à t'imaginer au milieu de toutes ces bestioles é é? :-D
RépondreSupprimerSaligaud de frangin!
RépondreSupprimerY'a que la babouk qui nous a fait criser.
Ils ont plus de raison de se plaindre du chant maintenant que j'ai le piano électrique! Mais le voisin s'en fout, il met du ragga à fond toute la journée