Vue de Port-Louis, la capitale, assez développée et surtout très polluée par les embouteillages monstres. Les énormes immeubles qu'on voit au fond, sont ... devinez quoi ? des banques ou des compagnies aériennes!
Sortie suivante: le jardin de Pamplemousse dans le Nord de l'île, grand jardin botanique très célèbre.
Les nénuphars géants, qui mettent 3 jours à atteindre cette taille énorme et peuvent porter un sac de 2-3 kilos!
Un arbre de 200 ans. Bon là sur la photo ça se voit pas, mais il est impressionnant. Dommage qu'il ne soit pas en pleine forme, ils étaient en train de le traiter contre les termites.
Gros trip avec la location d'un scooter pour descendre la côté ouest jusqu'au morne Brabant. Aurélie a pas l'air d'une killeuse ? Bon on avoue quand même qu'elle n'a pas conduit du tout, elle a laissé ce plaisir à son motard de Fabien! Mais quand même ya de l'allure!
Hein, y'a de l'allure ?
Notre destination scooteresque du jour: le Morne Brabant, qu'on voit à l'arrière-plan, lieu de refuge des esclaves marrons et classé UNESCO. Les plages tout autour sont désertes, sauvages et tranquilles.
Les 2 derniers jours, finies les visites, nous décidons de lézarder sur la plage de Flic-en-Flac.
Voici un magnifique touriste sous un superbe champignon-parasol.
Encore mouillés de la baignade dans le lagon.
La plage de Flic-en-Flac, calme et peu fréquentée, sable ultra doux et eaux bleues turquoises comme sur les cartes postales.
L'attente de la nourriture au camion hyper bon marché ( et hyper bon tout court) de la plage.
Voilà, j'espère que ça vous a donné envie de venir nous rendre visite pour pouvoir profiter de toutes ces belles choses aussi! Les plages sont un peu moins belles à la Réunion, mais côté rando et visites, il y a 1000 fois plus qu'à Maurice!